Plaque de protection

Les plaques de protection sont montées en surface d'une porte afin qu'elle soit protégée contre les dommages, la saleté ou les produits chimiques. Les plaques de protection sont disponibles dans différentes dimensions pour s’adapter aux besoins et notamment à l’environnement.

 

Qu’est-ce qu’une plaque de protection ?

La plaque de protection est appliquée à la surface d'une porte pour lui empêcher d'être rayée, bosselée ou endommagée. Il s'agit d'un profilé de finition pour les murs comme les protections d'angle. Elle est utilisée le plus souvent dans les bâtiments institutionnels et commerciaux, car ces types de bâtiments sont très usés au niveau des portes. Si les gens utilisent leurs pieds pour ouvrir les portes ou s'ils utilisent des chariots et d'autres objets pour les pousser, celles-ci peuvent rapidement être abimées, il est donc nécessaire d’installer des plaques de protection de bas de porte. Il existe un certain nombre d'options disponibles, selon le type de protection requis.

 

Quelle plaque choisir ?

En fonction de la protection requise, le choix de la plaque de protection peut varier. Dans un milieu où les portes subissent seulement des coups causés par les pieds afin d’être ouvertes, les plaques peuvent être plus petites que dans des environnements où les portes peuvent être endommagées par des équipements. Dans les hôpitaux par exemple, la circulation des lits et chariots entrainent des dommages au niveau des portes, et des murs, sur une surface plus importante. La plaque de protection de bas de porte doit donc être plus grande. Avant de choisir la taille de la plaque, il faut donc bien évaluer son besoin et déterminer quels types de dommages la porte peut subir : circulation à pied, équipements en mouvement, etc.

 

Des plaques en métal

Les plaques de protection sont utilisées pour protéger les portes des potentiels impacts qu’elles peuvent subir. Ainsi, elles se doivent d’être faites dans un matériau résistant. Les plaques de protection de bas de porte sont généralement faites en métal comme l’aluminium, le laiton ou bien l’inox brossé. Ces finitions apportent une plus grande protection que le plastique. Les plaques peuvent en effet être faite de plastique, mais leur résistance est moindre que celles en métal, que cela soit au niveau des coups ou des produits chimiques.

Demande de devis

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons très rapidement afin de vous guider, et vous conseiller sur nos produits.