Nous sommes spécialisé dans les systèmes de jonction tout trafic et couvre-joints de dilatations techniques (coupe-feu et/ou étanches) pour tous les bâtiments et constructions parasismiques

Nos couvre-joints de dilatation répondent aux dernières exigences réglementaires des constructions parasismiques les plus strictes en Europe. Actuellement, nos systèmes de jonction permettent de couvrir jusqu’à 1 mètre de joint de dilatation et acceptent des mouvements de +/- 20 à +/- 1000 mm pendant et après le tremblement de terre.

Nos produits

Card image cap

Etanchéité (waterstop -butyle - membrane elastomère/bitumeuse)

Card image cap

Cordons coupe-feu (bourrelets)

Card image cap

Joints de fractionnement

Card image cap

Profilés souples d'obturation

Card image cap

Joints de sol avec insert souple

Card image cap

Joints de sol tout métal

Card image cap

Joints mur et plafond

Card image cap

Joints de parking étanches

Card image cap

Goujon de liaison pour joints de dilatation structuraux

Aide à la pose

Nous proposons toujours au poseur une assistance à la pose en guise de formation

Une équipe expérimentée avec des références solides

ADESOL GROUPE + de 50 années d’expériences
100
+
projets étudiés par notre bureau d'étude

Construction d’un bâtiment et mouvements structurels

Du fait des fluctuations hygrométriques et de températures, les matériaux de construction comme le ciment subissent des mouvements naturels de dilatation et de contraction. Pour ne pas contraindre ces matériaux et menacer l’intégrité du bâtiment, il est nécessaire d’absorber ces évolutions à l’aide de systèmes adaptés de joints de dilatation.

En savoir plus

Par ailleurs en cas de séisme, les façades, toits et sols des constructions peuvent être mis à rude épreuve par des mouvements oscillatoires de nature longitudinale, transversale et linéaire. Pour prévenir les risques d’affaissement, voire d’effondrement des bâtiments, il est primordial d’intégrer des systèmes de joints parasismiques. Ces derniers vont accompagner les mouvements liés aux secousses afin de préserver la structure des constructions.

Adesol met son expertise du bâtiment au service de la durabilité et de la sécurité des constructions neuves et des chantiers de rénovation. Notre société propose des solutions de joints de dilatation et profilés de finition qui répondent aux réglementations de constructions parasismiques en vigueur dans l’Union Européenne. Nos produits sont adaptés à tous types de bâtiments : centres commerciaux, parkings, usines, logements collectifs, ERP, hôpitaux, écoles, gares…

Les gammes « construction » développées par Adesol

Adesol fabrique et commercialise des solutions de construction pour maximiser la durabilité et la sécurité des bâtiments. Nos solutions sont réparties dans plusieurs gammes spécialement dédiées à la construction.

Couvre-joints de dilatation des sols

Notre gamme de couvre-joints de dilatation des sols absorbe les mouvements naturels des matériaux pour éviter les entrechoquements et risques de dommages liés. Ces éléments assurent ainsi la protection des sols d’un bâtiment face à ses propres évolutions structurelles.  

Joints sismiques de façade

Lors de secousses sismiques, un bâtiment supporte des mouvements transverses, longitudinaux et linéaires plus ou moins puissants. La façade est alors l’élément le plus susceptible de subir des dommages. Nos joints sismiques de façade accompagnent les différentes oscillations sismiques à même la structure, préservant ainsi l’intégrité des façades de l’édifice.

Goujons

Les mouvements de dilatation et rétractation d’un bâtiment sont inévitables car intégrés à la nature même des matériaux employés pour la construction. Pour permettre la reprise d’efforts tranchants, Adesol propose ses goujons. Ces systèmes de fixation sont capables de maintenir des dalles de béton à l’horizontale comme à la verticale, sans gêner leurs mouvements.

Cordons coupe-feu

Les cordons coupe-feu sont des éléments indispensables en termes de protection incendie. Employés pour traiter les joints de dilatation, les bourrelets coupe-feu sont d’une extrême résistance aux flammes et gaz associés. Ces équipements permettent de confiner un incendie et d’éviter la circulation des émanations gazeuses par les joints de dilatation d’un bâtiment.

Blog et ressources

Voir toutes les ressources

La protection passive contre les incendies Construction

Constructions parasismiques : le chili un exemple à suivre ! Construction

La tendance du bois dans la construction Adesol

Un projet ou simplement besoin de renseignements ?

Demande de devis

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons très rapidement afin de vous guider, et vous conseiller sur nos produits.