Les bourrelets coupe-feu proposés par Adesol Tego permettent de confiner le feu dans son lieu d’origine

Joints de dilatation

Adesol construction
Produits Construction

Profilés de finition

Adesol finition
Produits Finition

Le cordon coupe-feu, un élément central de la sécurité incendie

Le cordon coupe-feu (aussi nommé bourrelet coupe-feu) est un élément de premier plan puisqu’il est primordial d’envisager un plan de sécurité incendie en concevant des barrières contre les flammes dans les bâtiments ou les établissements recevant du public (ERP). 

En savoir plus

Composition du cordon coupe-feu

Ce composant s’insère dans les joints dynamiques de dilatation, ou joints statiques des murs, sols et plafonds afin d’y générer une résistance au feu équivalente à celle des éléments adjacents (ex. : béton composant les dalles d’un mur ou d’un sol). Le cordon coupe-feu CFR est composé de laine de roche densifiée et gainée de fils de verre. Ce matériau imputrescible apporte souplesse et durabilité au cordon coupe-feu, lui assurant une résistante aux flammes de 2 heures au minimum.

Mode de fonctionnement du cordon coupe-feu

Les bourrelets coupe-feu proposés par Adesol Tego permettent de confiner le feu dans son lieu d’origine. Testés en laboratoire, ils empêchent également un éventuel effet « cheminée », qui occasionne la libre circulation des gaz et fumées toxiques à travers les joints du bâtiment et peut causer d’importants dégâts humains. En bloquant ces émanations dangereuses via les joints de dilatation, les cordons coupe-feu permettent une maîtrise suffisante de l’incendie pour faciliter l’évacuation du bâtiment ou de l’ERP.

Blog et ressources

Voir toutes les ressources
Un projet ou simplement besoin de renseignements ?

Demande de devis

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons très rapidement afin de vous guider, et vous conseiller sur nos produits.