Tapis de propreté

Zoom sur les tapis de propreté

Chez Adesol, nous proposons un large choix de tapis de propreté pour sécuriser l’intérieur des bâtiments. Ces accessoires contribuent à conserver plus facilement des surfaces propres et sèches, même par mauvais temps dans les établissements très fréquentés.

Quelle est la fonction du tapis de propreté ?

Le tapis de propreté est indispensable dans des établissements recevant du public (ERP). Ce produit appartient à la catégorie des tapis de sol, mais il n’a pas tout à fait la même fonction qu’un tapis antidérapant.

Ces surfaces visent un même objectif de sécurisation des déplacements, mais le tapis de propreté agit plus précisément sur l’eau et les saletés en les capturant dans les fibres textiles. Cela permet d’éviter que ces éléments ne viennent souiller les sols à l’intérieur et/ou ne les rendent glissants.

Par temps de pluie, sans tapis de propreté, les semelles des usagers vont progressivement apporter des quantités d’eau considérables sur les revêtements de sol. Près de l’entrée, le risque de chute est accru pour les usagers.

Les avantages du tapis de propreté

Le tapis de propreté permet ainsi de conserver un hall d’accueil propre, tout en prévenant le risque de chutes de plain-pied sur un sol humide.

Chez Adesol, les tapis de propreté sont conçus pour un usage intérieur, ainsi que pour les surfaces couvertes, où le trafic est dense. Très résistants, ils permettent d’éliminer efficacement la poussière et l’humidité présentes sous les chaussures.

Ces tapis de propreté sont faciles d’entretien et enroulables pour limiter l’encombrement.