Le centre hospitalier - Simone Veil, Cannes, France

Adesol Construction


Produits associés

LE PROJET

Le centre hospitalier de Cannes - Simone Veil avance dans la réalisation de la construction de son nouveau centre de gériatrie.

L’objectif premier est de regrouper les activités aujourd‘hui dispersées et de rapprocher le centre des plateaux techniques du Centre Hospitalier. L’opération va permettre de moderniser les conditions de séjour et d’hébergement, facilitant au passage l’accompagnement et le suivi des patients, ainsi que les conditions de travail du personnel soignant.
Implanté sur la partie sud de l’hôpital, le nouveau centre disposera de 315 lits répartis sur 3 étages. La généralisation des chambres individuelles climatisées et de surface généreuse, l’aménagement de lieux de vie et de détente sont au cœur du projet.

 
Le nouvel ensemble s’étalera sur une superficie de presque 19 000 m2 comprenant différents espaces : jardins, patios, terrasses, ainsi que 3 maisonnées renforçant la dimension domestique de la résidence. Immergés dans un écrin de verdure, les résidents pourront bénéficier d’une succession de micro-jardins, potager, parcours de marche et surtout d’un magnifique belvédère de 1600 m2 embrassant la baie de Cannes.

La construction de l’EPHAD, pensée à travers une conception bioclimatique, apportera un confort de vie aux occupants tout en réduisant sa consommation d’énergie, chose rendue possible grâce aux 1000m2 de panneaux photovoltaïques installés sur sa toiture.

À terme, le nouveau bâtiment remplacera les centres gérontologiques des Broussailles et d’Isola Bella pour devenir l’établissement public de référence pour l’accueil des personnes âgées du bassin Cannois.

 

 

OBJECTIF

L’entreprise GCC missionnée par le cabinet d’architecture MAES recherchait un joint de dilatation facile à mettre en œuvre et polyvalent pour le nouveau bâtiment. 

 

LE RÉSULTAT

Le bureau d’étude ADESOL a proposé une solution répondant aux différentes exigences du chantier en fournissant un joint de dilatation dont le profilé permet une fixation jusqu’à 80mm du bord de béton.

Spécialement étudié pour la pose de résine ou de revêtement souple PVC ou VINYLE (LVT) il supprime les problèmes de fixation pour permettre une pose rapide. Avec ses ailettes de 100 mm il est le seul sur le marché à accepter tous types de fixation mécanique sans risque.

 

PRODUIT ASSOCIÉ

Joint de dilatation AJCS MAX : Découvrez la fiche technique

JOINT DE DILATATION DE SOL
ACJS MAX joint pour sol souple
JOINT DE DILATATION DE SOL Spécial LVT, PVC et résine

Adesol Groupe

Adesol Groupe


Demande de devis

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons très rapidement afin de vous guider, et vous conseiller sur nos produits.