La performance d’une isolation par l’extérieur repose sur la pertinence des matériaux autant que sur la qualité de la mise en œuvre. Le recours à des profilés adaptés assure la stabilité et la durabilité de l’ouvrage.
L'isolation thermique par l’extérieur
L'isolation thermique par l’extérieur (ITE) est une solution très efficace d’amélioration des performances énergétiques du bâtiment. En agissant par l’extérieur, c’est l’ensemble de l’enveloppe du bâtiment qui bénéficie d’une étanchéité renforcée, réduisant ainsi le risque de présence de ponts thermiques. Pour une mise en œuvre optimale, l'isolation est encadrée par des profilés à déployer à plusieurs niveaux.
Profilés de départ d’isolation
Les départs d’isolation extérieure qu’ils soient classiques, en partie basse ou enterrée, sont réalisés à partir d'un rail de départ. Ce profilé constitue le socle de l’ITE.
Profilés d’arrêt latéral
Dans le cadre d’une pose discontinue de l’isolant et pour les angles saillants, les profilés d’arrêt latéral achèvent l'installation et protègent les bordures du matériau isolant.
Profilés de couronnement d’isolation
Les profilés d’arrêt haut assurent la stabilité de l’ouvrage et protègent le matériau isolant contre les eaux de pluies et de ruissellement. Ils seront notamment mobilisés dans le cadre d’un raccordement avec un bardage rapporté.
Profilés pour joints de dilatation et de fractionnement
Ces profilés assurent la finition parfaite des joints de dilatation et de fractionnement sur les supports isolants, indispensables à la prévention de l'apparition de fissures et déformations.
Les profilés pour isolation extérieure Adesol
L'épaisseur de l'isolation varie selon les propriétés thermiques du matériau sélectionné. Pour satisfaire les exigences de chaque chantier d’ITE, notre gamme de profilés pour isolation extérieure offre un large choix de dimensions et d’épaisseurs. Disponibles en aluminium brut, anodisé et prélaqué. Nos profilés anodisés et prélaqués sont systématiquement livrés avec un film plastique protecteur.