Qu’est-ce qu’un joint de sol avec insert souple ?
Les joints de sols avec insert souple permettent une liaison compressible des différentes parties du sol en absorbant les tensions latérales. Ces joints préviennent ainsi les désordres qui finissent par se produire sur les grandes surfaces de sol en l’absence de joints adaptés. Les profilés Adesol pour joint de sol sont conçus pour répondre aux exigences réglementaires et offrir une résistance sans failles face au passage de différentes charges.
Application du joint de sol avec insert souple
Conformément aux recommandations techniques, le joint de sols avec insert doit fractionner au moins les ⅔ de l’épaisseur du mortier de pose et du revêtement. Idéalement et si les configurations le permettent, le joint fractionne toute la hauteur du mortier de pose et du revêtement. Selon sa composition, le joint avec insert souple s'emploie dans toute sorte d'environnement et convient à de nombreux usages : des charges légères dans les immeubles d’habitation et les bureaux et les parkings, des charges moyennes dans les centres commerciaux, les gares, les aéroports et les hôpitaux, mais aussi de fortes charges rencontrées sur les sites de stockage industriel par exemple.
Joints de sol : composition de l’insert souple
Adesol propose des joints de sol avec inserts souples en EPDM (éthylène propylène diène monomère), en Néoprène ou en silicone. Tous offrent une très bonne tenue à l’ozone et aux acides dilués. Le silicone affiche une meilleure résistance aux hydrocarbures et solvants et encore davantage aux rayons ultraviolets (UV). Les inserts en EPDM et Néoprène, plus durs et plus résistants à la rupture, sont particulièrement indiqués pour les trafics intenses et les bâtiments industriels impliquant le déplacement et le stationnement de fortes charges. Ces profilés Adesol sont disponibles avec méplat, cornière et arrêt de carrelage, en aluminium, laiton et inox.