Solutions de profilés pour sols avec revêtement étanche

Joints de dilatation

Adesol construction
Produits Construction

Profilés de finition

Adesol finition
Produits Finition

Applications des joints de parking étanches

Les joints de dilatation étanches pour parking assurent le raccordement des sols coulés avec revêtement étanche. Ces profilés se présentent dans différentes dimensions et compositions. Chez Adesol, les profilés de joint pour parking sont 100 % étanches et élaborés pour résister à des conditions d’usage intense tout en respectant les normes et recommandations applicables au secteur du bâtiment.

En savoir plus

Particularités des revêtements de sol de parking

Les parkings souterrains et les toitures-terrasses parkings accueillent le plus souvent des véhicules légers. C'est le cas de la plupart des centres commerciaux, des gares de grandes lignes, des hôpitaux et des aéroports. Mais cet espace peut également dans certaines configurations abriter des véhicules lourds. L’ouvrage et tous les éléments qui le composent doivent être adaptés à la charge prévue par l’usage du bâtiment. Qu'il soit intérieur ou extérieur, le parking doit également se plier à des exigences très strictes en matière d'étanchéité. Les revêtements de sols des parkings sont relativement malmenés, entre le passage de charges lourdes, l'exposition aux polluants et produits chimiques automobiles et les intempéries dans le cadre des installations extérieures. Assurer la continuité de l'étanchéité sur ces surfaces sur-sollicitées est essentiel à la durabilité de l’ouvrage.

Conséquences d’un revêtement inadapté

Ces contraintes spécifiques imposent des exigences techniques à la hauteur. À défaut, les premiers signes de détérioration ne tarderont pas à se manifester : apparition de fissures, surface irrégulière et inesthétique et des désordres structurels à un stade avancé.

Joint de parking : assurer la continuité de l'étanchéité 

Les infiltrations de liquides menacent le revêtement de sol et sa structure sous-jacente. Les dalles de parking doivent ainsi être protégées des infiltrations d’eau par le dessus, mais aussi des remontées capillaires en provenance des sols. Deux fléaux du bâtiment, auxquels s'ajoute le trafic intense subi par les revêtements de parking et dans certains cas un nombre réduit de piliers qui accentuent les mouvements structurels. Pour accompagner ces mouvements et assurer une étanchéité sans faille, Adesol propose des profilés couvre-joints de dilatation adaptés aux contraintes des parkings et des surfaces de passage intense.

Blog et ressources

Voir toutes les ressources
Un projet ou simplement besoin de renseignements ?

Demande de devis

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons très rapidement afin de vous guider, et vous conseiller sur nos produits.