Retrouvez les profilés Adesol pour joints de fractionnement, de dilatation et de rupture

Joints de dilatation

Adesol construction
Produits Construction

Profilés de finition

Adesol finition
Produits Finition

Parachèvement

Afin de répondre à toutes les exigences de nos clients et pour permettre le prêt-à-poser, nous proposons un ensemble de services de parachèvement

Traitements de surface

Décapage chimique et mécanique
Polissage | Microbillage | Anodisation
Thermolaquage | Chromage

Coupe

Perçage | Fraisage

Parachèvements divers

Cintrage | Taraudage | Poinçonnage
Soudure | Découpe et marquage plasma
Laser et jet d’eau

Qu’est-ce qu’un joint de fractionnement ?

La présence du joint de fractionnement contribue à la durabilité de l’ouvrage et se révèle indispensable sur des surfaces importantes. Ces joints autorisent le travail des différents éléments selon les mouvements du sol en réduisant les tensions et les risques de fissurations et de déformations. Pour allier performance et esthétisme, Adesol propose des profilés pour joint de fractionnement dans différentes finitions, tous conformes à la réglementation.

En savoir plus

Applications des joints de fractionnement

Les DTU prévoient des séquences de fractionnement adaptées à différents types de chape. La fréquence du fractionnement de la chape dépend de la surface totale, mais aussi dans certains cas de la longueur. Ainsi, les revêtements posés dans des couloirs longs et étroits comportent eux aussi des joints de fractionnement. Les finitions appliquées à ces éléments participent donc pleinement à l'aspect du sol et à sa praticabilité. Il s’agit notamment d’apporter une surface lisse, sans rupture, afin de sécuriser les déplacements des personnes à mobilité réduite dans les établissements recevant du public (ERP) ou le passage de marchandises dans les locaux professionnels.

Caractéristiques et finitions du joint de fractionnement Adesol

Pour une finition haut de gamme et un rendu impeccable, Adesol propose des joints de fractionnement et de décoration dans différents matériaux :

  • laiton filé, brut ;
  • aluminium filé, brut, ou anodisé incolore ;
  • inox laminé.

Ces joints, cintrables à la main, sont adaptés aux surfaces en granito, terrazzo, carrelage ou encore marbre. La gamme de joints Adesol offre des produits prévus pour une application sur revêtements collés, mais aussi sur sols scellés. Ces joints sont applicables à différents usages : immeubles d'habitation, locaux professionnels, parking, écoles, centres commerciaux, gares, aéroports et hôpitaux...Sur demande, Adesol propose l’application du traitement par anodisation couleur or champagne ou bronze, mais aussi le laquage EPOXY selon les couleurs RAL.

Blog et ressources

Voir toutes les ressources
Un projet ou simplement besoin de renseignements ?

Demande de devis

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons très rapidement afin de vous guider, et vous conseiller sur nos produits.