Adesol vous propose des goujons d’une robustesse remarquable, en acier galvanisé ou inoxydable

Joints de dilatation

Adesol construction
Produits Construction

Profilés de finition

Adesol finition
Produits Finition

Pour accompagner les mouvements dus à la dilatation des matériaux d’un bâtiment, il est possible d’utiliser des goujons. Ces systèmes d’assemblage et de fixations viennent s’insérer entre les murs de soutènement et les dalles-planchers en béton d’un bâtiment.

En savoir plus

Qu’est-ce qu’un goujon ?

Un goujon, dans le domaine du bâtiment et de la construction, est une tige épaisse et robuste, utilisée pour réaliser des joints de dilatation durables et résistants. Cet élément est conçu dans l’objectif de supporter et transférer les charges naissantes des mouvements axiaux et latéraux de part et d’autre des joints de dilatation. 

Ainsi, on emploie les goujons pour maintenir des dalles de béton à l’horizontale comme à la verticale. Pour ce faire, on insère ces éléments dans un fourreau au niveau du joint de dilatation et on coule directement l’ensemble dans le béton. De cette manière, les mouvements structurels des matériaux peuvent s’exprimer librement sans risque d’endommager le bâtiment.

Les goujons distribués par Adesol sont adaptés à toutes les constructions en béton armé nécessitant des charges statiques : bâtiments commerciaux et administratifs, scolaires, hôpitaux, habitations, parkings, etc. Nous proposons des goujons pourvus d’une armature de renforcement destinée à garantir leur alignement et faciliter les mouvements dans le béton. 

Les goujons proposés par Adesol

Adesol vous propose des goujons d’une robustesse remarquable, en acier galvanisé ou inoxydable. Également deux types de fourreaux sont disponibles, l’un en polypropylène couleur et l’autre en acier inoxydable, pour répondre aux différents besoins des constructions.

Nos goujons, livrés pré-montés, assurent qualité et durabilité à votre ouvrage. Une plaque coupe-feu garantit leur résistance longue durée aux températures extrêmes et aux flammes, contribuant ainsi à augmenter la sécurité du bâtiment. 

Enfin, l’emploi de goujons dans la structure du bâtiment permet d’une part d’optimiser la transmission des charges au niveau des joints de dilatation, et d’autre part de simplifier les structures.

Blog et ressources

Voir toutes les ressources
Un projet ou simplement besoin de renseignements ?

Demande de devis

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons très rapidement afin de vous guider, et vous conseiller sur nos produits.