Joint creux

La façade habille le bâtiment autant qu’elle le protège. Comme n’importe quelle autre structure, elle possède ses points faibles. Le principal risque en façade est l'exposition aux intempéries pouvant entraîner l'infiltration des eaux de pluie et de ruissellement. Les joints appellent ainsi une protection renforcée aux moyens de profilés de finition adaptés. Les joints visibles en façade affichent différentes profondeurs. Les profilés pour joint creux assurent une séparation propre et rectiligne.

 

Les profilés de finition pour joints creux

Ces profilés sont spécialement conçus pour une fixation sur joints en profondeur, le plus souvent de l'ordre de 10 mm. Les longueurs standards de profilés pour joints creux courent généralement de 2 500 mm à 3 000 mm et s’adaptent aux lignes horizontales et verticales.

 

Différentes dimensions à appliquer selon les configurations

Ces profilés peuvent recouvrir une largeur de joint allant de 5 mm minimum pour les profilés en aluminium à 20 mm pour les profilés en PVC. La largeur totale visible tourne généralement autour des 40 mm. Cette largeur peut être répartie de façon égale de chaque côté du joint, ou ne couvrir qu’un seul côté.

 

Profilés pour joints creux en aluminium ou PVC

Adesol offre plusieurs possibilités de rendu pour ses profilés de joint creux qu’ils soient commandés en aluminium ou en PVC.

Finitions des profilés en aluminium

Selon les modèles, nous proposons des profilés en aluminium brut, anodisé, prélaqué ou en aluminium filé et anodisé incolore.

Finitions des profilés en PVC

Adesol offre également la possibilité d’opter pour des profilés en PVC, disponibles dans différents coloris : blanc, beige, gris ou noir.

Demande de devis

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons très rapidement afin de vous guider, et vous conseiller sur nos produits.